Master National Argiles

Le Master national Argiles (MNA)  est une formation  transdisciplinaire  unique en France qui s’appuie  un réseau national de 25 laboratoires de recherche et de 15 universités. Sa vocation est de former des scientifiques aux sciences des colloïdes argileux et à leurs applications dans les secteurs de la chimie, de la physique (mécanique, matériaux,…), des sciences de la terre, de l’environnement et de la santé et ainsi de donner une vision globale des divers domaines d’applications de ces matériaux. De solides compétences seront également acquises dans les techniques de caractérisation : Diffraction de rayons X - Microscopie électronique à balayage et à transmission - Spectroscopies infra-rouge, RMN...- Analyses thermiques - Tomographie...la formation comprend deux stages (de 3 et5 mois) en industrie ou dans des laboratoires de recherche, stage qui permettront de mettre en pratique les connaissances acquises au cours du cursus du 1er semestre.

Téléphone :  +33 (0)5 49 45 33 89
Plus d'information:
Université de Poitier
master.argiles@univ-poitiers.fr

Présentation du GFALes adhérents du GFA Les membres du CA Adhérer
Des réponses à vos questions
FormationsMaster National ArgilesMaster Erasmus Mundus
Offres en cours Emploi Stage postdoctoral Thèses